ÊTRE CONSOM’ACTEURS
 ou comment rompre avec le modèle économique imposé

Pour télécharger ou imprimer, clic sur l’affiche

En dehors des hyper-marchés ou des super-marchés, chaque citoyen a la possibilité de s’approvisionner de manière différente.

En effet, d’autres circuits existent pour se fournir en produits alimentaires : en particulier, les différents marchés que l’on connaît bien dans nos villes et villages ainsi que les Amap (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne).

Mais également des structures plus ou moins connues, qui rayonnent dans un périmètre géographique relativement restreint : les Coopératives d’achat, regroupements de citoyens proposant une alternative dans la façon de gérer de façon collective et bénévole, une partie non négligeable de l’alimentation quotidienne de ses membres, tout en associant au maximum à cette démarche des producteurs locaux en culture biologique ou ayant cette démarche.

C’est ce que nous nous proposons de vous présenter lors de ce Mardi Alternatif : une Coopérative de consom’acteurs pour retrouver un équilibre dans nos campagnes entre l’Humain, l’Environnement et l’Économie.

La Coop-Agir vient nous expliquer lors de cette soirée comment est née et comment fonctionne cette coopérative qui existe depuis près de dix ans autour de Sennecey-le-Grand.

                 Nous vous attendons nombreux…