Se mobiliser pour l’avenir est plus que nécessaire, au moins pour porter haut et fort notre inquiétude face à la course frénétique de l’homme moderne vers toujours plus avec toujours moins de ressource. Notre mode de vie énergivore nous fera rencontrer de nombreuses limites dans un avenir plus ou moins proche, c’est en ce sens qu’il semble légitime de manifester concrètement à l’ensemble de la population que nous touchons localement, ces constats tout en proposant des solutions, des alternatives. Ce que nous nous efforçons de faire avec nos mardis alternatifs, ciné-rencontres, formations et autres projets.

Grâce aux marches pour le climat & la justice sociale notamment, la fenêtre est toute trouvé pour alerter citoyens et institutions. Il s’agira ensuite de réussir à unir nos forces pour exercer un réel contre pouvoir vis-à-vis de nos institutions politique qui n’agissent pas ou si peu face aux enjeux environnementaux et sociaux qui eux, pressent.

Nous sommes favorables à la désobéissance civile et l’action non-violente, comme ont pu le faire, dans l’histoire, de nombreux mouvements pour la justice, l’égalité ou encore le racisme (Nelson Mandela, Martin Luther King, le droit de vote des femmes, etc…).



Historique des mobilisations

Pour en savoir plus : On y participe