Le don à A.C.T.E – Association Chalonnaise pour une Transition Écologique et citoyenne ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

PARTICULIER

Particulier : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

ORGANISME / ENTREPRISE

Entreprise : l’ensemble des versements à A.C.T.E – Association Chalonnaise pour une Transition Écologique et citoyenne permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20 000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

FAIRE UN
DON FINANCIER

Vous permettez à l’association d’amplifier la mobilisation locale citoyenne en cours, de préserver sa liberté d’action et d’être une association citoyenne financée par des citoyen·nes !

ADHÉRER
À L’ASSOCIATION

Vous recevrez toutes les informations, vous aurez un droit de vote à l’assemblée générale ordinaire ainsi que la possibilité de rentrer au conseil d’administration et même au bureau pour assurer une des fonctions vitales à la vie de l’association (président, secrétaire, trésorier).

RELAYER
NOS ACTIONS

Vous permettrez à ACTE de toucher un public toujours plus large. Si vous souhaitez être systématiquement informé de nos événements, vous pouvez demander à être inscrit sur notre « liste de diffusion contact » (envoyé un mail dans la rubrique « nous contacter »).

Si vous opter pour le bulletin d’adhésion papier, retourner celui-ci avec un chèque à l’ordre d’ACTE à la trésorière de l’association :

Annick Bourbon
17, rue de Vincelles
71240 Saint-Loup-de-Varennes